Résultat de votre recherche

Notre agence vous aide à trouver le bien immobilier qu’il vous faut dans le quartier de Saint-Laurent

Le quartier de Saint-Laurent est l’unique quartier sur la rive droite de l’Isère dans la ville de Grenoble. Il est l’un des quartiers les plus anciens de la ville, chargé d’histoire. Son origine vient de l’époque gallo-romaine. Un quartier vivant au pied de la Bastille, proposant plusieurs animations commerciales dans un décor d’anciennes bâtisses atypiques. Il est également surnommé « la petite Corato », en raison du grand nombre de familles originaires d’Italie.

Faites nous confiance pour vos biens immobiliers dans le quartier de Saint-Laurent

Notre agence immobilière de Saint Laurent réalise des estimations immobilières dans Grenoble. Nous calculons le prix au m² d’un bien dans le quartier Saint Laurent.

Le quai de la rive droite à été restructuré afin de réduire la circulation automobile pour donner plus de place aux piétons, notamment au niveau de la magnifique place Cymaise où la fontaine au lion vous plonge à l’époque du combat de la ville contre ses deux rivières, qui été source d’inondation perpétuelle.

Un quartier chargé d’histoire : Pourquoi opter pour un bien immobilier à Saint-Laurent ?

Le quartier Saint-Laurent borde le quai de l’Isère, donnant une vue imprenable d’un côté la ville de Grenoble et sa rivière, d’un autre côté l’incroyable montagne de la Bastille. Des balades à pied ou à vélo pour un ressourcement assuré entre la culture de ce quartier et la nature qui l’entoure.

quartier saint-laurent

L’animation commerciale est incontestée, effectivement Saint-Laurent est un lieu de vie qui attire de nombreuses personnes grâce à ses charmes historiques mais également pour ses restaurants renommés, ses pizzerias, ses bars à thèmes et ses galeries d’art se suivant les un à un.

Des biens immobiliers d’exceptions et atypiques autour de ruelles étroites vous menant sous un porche qui vous permet d’accéder au musée Dauphinois ou encore au jardin des Dauphins, à proximité de la deuxième porte des fortifications de Grenoble, devenu un monument aux morts historique.

Un secteur très prisé car il rejoint le centre-ville en quelques pas, grâce aux deux célèbres ponts traversant l’Isère, vous permettant de profiter de tous les avantages que l’Hyper-centre vous apporte : écoles, commerces, animations, infrastructures, cinéma… Vous serez aussi à proximité du quartier Préfecture ainsi que de celui de Metz Vaucanson.

Comparer

Prestige transaction