Résultat de votre recherche

Choisir son bien immobilier à Chorier-Berriat

Le quartier de Grenoble Chorier-Berriat ou également évoqué sous le nom local de Berriat-Saint-Bruno est en référence au nom de l’église du quartier situé à l’Ouest de Grenoble. Le nom Berriat fait référence au cours Berriat, principale artère desservant le quartier, en l’honneur du maire Honoré-Hugues Berriat (1778-1854), qui l’inaugure. Quant au nom Chorier, il fait référence à la rue Nicolas Chorier, autre artère majeure du quartier. Elle tient son nom d’un avocat et historien du XVIIe siècle Nicolas Chorier. Ancien quartier ouvrier, l’urbanisation de celui-ci débute dans les années 1860 suite à l’implantation de nombreux commerces et structures.

Faites nous confiance pour vos biens immobiliers dans le quartier de Chorier-Berriat

Vous pouvez faire appel à nous pour faire l’estimation gratuitement de vos biens immobiliers selon le prix du m² dans le quartier Chorier-Berriat. Nous nous occupons de l’achat et de la vente d’appartement dans ce quartier.

Une ambiance locale : Pourquoi opter pour un bien immobilier à
Chorier-Berriat ?

Ce secteur est voisin de la ville de Fontaine auquel il est relié par le pont du Drac, bordé à l’Ouest par le Drac et à l’Est par le cours Jean Jaurès. Ce quartier est proche de l’Hyper-centre car il se prolonge jusqu’au boulevard Gambetta.Il est traversé par deux principaux transports en commun : la ligne A et brièvement la ligne B du tramway. La gare SNCF de Grenoble se trouve à quelques minutes à pied et le centre-ville est accessible par les lignes de tramway, à vélo ou encore à pied. Il faut compter entre 15 minutes et 20 minutes à pied pour arriver sur la place Victor Hugo. Plusieurs lignes de bus on aussi un arrêt dans le quartier Chorier-Berriat. C’est le cas de la ligne 12 et du C5.

Il bénéficie de plusieurs commerces de proximité comme : des boulangeries, des cafés, un supermarché, des bureaux de tabac, des fast-food, des restaurants, des banques, la poste… Il y a aussi une bibliothèque municipale collé à la place St Bruno qui permet un accès libre à la lecture.
Le fait d’être proche du centre-ville permet de voir les rues animées par des commerces en tout genre et de toute culture, qui fait du quartier Chorier-Berriat un quartier unique et cosmopolite grâce à son histoire, anciennement ouvrière, où cette culture a été préservée jusqu’à ce jour.

La place Saint-Bruno est le cœur de Chorier-Berriat car c’est ici que se déroule le marché tous les jours au pied de la grande église St Bruno. Le marché est vraiment diversifié comme les habitants du quartier St Bruno. Vous retrouverez donc une ambiance locale cosmopolite, qui sera présente également dans les nombreuses écoles du quartier. Des parcs de jeux, cachés entre les ruelles, sont mis à disposition pour le bonheur de vos enfants. Dans le quartier Chorier-Berriat il fait bon vivre, entre le collège Fantin-Latour, les nombreuses écoles primaires publiques et privées et la grande aire de jeu sur la place St Bruno, on y croise beaucoup d’enfants.

Le quartier a également la chance d’être collé au quartier Europole-gare et d’être proche de l’Hypercentre et de l’Aigle.

Le quartier est idéal pour les étudiants de GEM l’école de management, de l’IUT 2 ainsi que de l’IUT 1 qui sont accessibles en moins de 15 minutes à pied. Il convient donc bien aux jeunes et saura aisément les séduire, alors si vous avez un bien dans ce quartier, faites appel à notre agence immobilière sur Chorier-Berriat pour connaître le prix de l’immobilier du quartier. Nous sommes habitués à réaliser des estimations d’appartement dans ce quartier.

Comparer

Prestige transaction