Résultat de votre recherche

Choisir son bien immobilier dans le quartier Europole-Gare

Le quartier d’Europole-Gare est le plus gros quartier des affaires de Grenoble et son agglomération. Il a été créé dans les années 1990 quand Alain Carignon, maire de la ville, exerçait ses fonctions. Le nom Europole a été inventé à partir des termes « Europe » et « pôle d’échanges », conçu par la municipalité et par la chambre de commerce locale. Ce nouveau quartier a été désigné pour représenter, à l’échelle grenobloise, le quartier réputé de la Défense, situé dans la métropole du Grand Paris. Les biens immobiliers du quartier Europole-Gare sont neufs et modernes à l’image d’un quartier haut de gamme qui abritent également de nombreux bureaux. Il est situé à l’ouest du centre-ville de Grenoble, près du quartier Berriat et Saint-Bruno, ce qui lui permet d’être à proximité de nombreux commerces.

Faites nous confiance pour vos biens immobiliers dans le quartier de Europole-Gare

Notre agence immobilière de prestige sur Europole-gare peut s’occuper de tout achat ou de toute vente immobilière dans ce quartier. Nous vous proposons d’ailleurs une estimation d’appartement gratuite sur le quartier. Nous vous ferons une estimation extrêmement précise sur la valeur de votre bien en se servant du prix au m² du quartier Europole-gare. En faisant appel à notre agence locale, vous vous assurez d’avoir des experts du marché de l’immobilier sur Grenoble.

L’ardeur de vie : Pourquoi opter pour un bien immobilier dans le quartier Europole-Gare ?

Le quartier Europole est délimité par la gare de Grenoble et ses voies ferrées, au bout se trouve le pôle de recherche de Minatec et le quartier de la Presqu’île.
Anciennement quartier réservé aux affaires, Europole détient une position stratégique, ainsi que la présence de biens immobiliers neufs qui diversifient les potentiels acquéreurs, cependant ces atouts ont un impact sur les coûts immobiliers locaux. En effet, il s’agit de l’une des zones les plus chères de Grenoble avec l’Hyper-centre et le quartier Championnet-Bonne.
Le prix de l’immobilier dans le quartier Europole-Gare est à la hauteur de ce quartier qui bénéficie d’établissements renommés tel que :

  • Le Palais de Justice
  • Le World Trade Center
  • La prestigieuse école de commerce de Grenoble (GEM)
  • La Cité scolaire internationale

Bien évidemment, le point fort de ce quartier est également la gare SNCF de Grenoble, Europole est non seulement desservie par celle-ci mais aussi par la ligne B du tramway circulant sur trois stations, Saint-Bruno, Palais de Justice et Cité internationale. On peut aussi emprunter la ligne de bus Chrono C5 dont elle abrite le terminus à l’arrêt “palais de justice”. Sur l’arrêt St Bruno, il est aussi possible de prendre le tram A qui dessert en 1 arrêt la gare et qui continue pour traverser toute la ville.

Des petits commerces sont à proximités, cependant il n’y a pas énormément de bars et de terrasses ce qui donne à ce quartier une ambiance studieuse et carriériste la journée. Au vu du manque de structures animées, le soir Europole s’apaise et devient un quartier très calme où la qualité de vie est tout à fait correcte.

Si vous êtes intéressé par ce quartier, notez également qu’il est situé proche de l’Hypercentre, de Chorier-Berriat et de Championnet.

Comparer

Prestige transaction